Ki randizott Charles VII (empereur du Saint-Empire)-szel?

Charles VII (empereur du Saint-Empire)

Charles VII (empereur du Saint-Empire)

Charles Albert de Bavière, devenu l'empereur Charles VII, né le à Bruxelles en Brabant (Pays-Bas espagnols) et mort le à Munich en Bavière, est prince de la maison de Wittelsbach, fils de l'électeur Maximilien-Emmanuel de Bavière et de Thérèse Sobieska, fille du roi de Pologne Jean III Sobieski. Il hérite de la Bavière en 1726. A la suite de la mort de l'empereur Charles VI en 1740, il revendique les territoires héréditaires des Habsbourg sous le couvert de son mariage avec l'archiduchesse Marie-Amélie d'Autriche, fille de l'empereur Joseph Ier.

Lors de la guerre de Succession d'Autriche, il est reconnu roi de Bohême sous le nom de Charles III pendant une courte période entre 1741 et 1743. En 1742, il parvient à se faire élire empereur du Saint-Empire romain — le premier des Wittelsbach depuis le règne de son ancêtre Louis IV au XIVe siècle. Toutefois, il ne réussit pas à s'imposer durablement contre Marie-Thérèse d'Autriche, fille de Charles VI, et dont le mari François Ier Étienne lui succède sur le trône en 1745.

Bővebben...
 

Maria Anna Josepha, Gräfin Fugger zu Kirchberg

Született:
A leírás hamarosan hozzáadódik.
 

Charles VII (empereur du Saint-Empire)

Charles VII (empereur du Saint-Empire)
 

Maria Caroline Charlotte von Ingenheim

Maria Caroline Charlotte von Ingenheim

Maria Caroline Charlotte, Countess von Spreti (née Baroness Maria Caroline Charlotte von Ingenheim; 2 August 1704 – 27 May 1749), was a German courtier and the royal mistress of Charles VII, Holy Roman Emperor, from 1719 to 1723.

Bővebben...
 

Charles VII (empereur du Saint-Empire) apja és partnerei: